Covid, La nouvelle mesure à prendre !

0
330
views

Un aspect de la vie courante que nous n’aurions jamais pensé remettre en question s’apprête à changer pour toujours : l’utilisation des toilettes !

Dans la lutte contre le virus le plus dangereux de tous les temps, aucune mesure n’est de trop. Or l’utilisation des toilettes est un point qu’il nous faut remettre en question complètement.

De nombreuses études prouvent que l’utilisation des toilettes est un vecteur important de transmission du virus :

Ici, on ne parle même pas du fait de se laver les mains ou du problème des poignées de porte (véritable piège mortel) qui peuvent être adressés grâce à la technologie (caméra de surveillance, capteur d’utilisation du robinet, portes automatiques, alerte sonore si quelqu’un ne se lave pas les mains, etc…) mais de 2 points d’attention négligés jusque-là :

  • Lorsque la personne utilise les toilettes, elle expire des particules contenant le virus mortel qui reste en suspension dans l’air et vont se coller un peu partout dans la pièce
  • Lors de l’utilisation de la chasse d’eau, des particules infectées se propagent

Face à cette menace insoupçonnée, je propose 2 protocoles à implémenter en parallèle :

  1. Protocole d’utilisation « sanitairement correct » des toilettes à suivre partout (inclus au domicile)
    1. Port du masque
    2. Port de gants de protection jetables
    3. Désinfection complète de la pièce après utilisation à l’aide d’un pulvérisateur de gel hydro alcoolique, d’une éponge à usage unique et de papier ménage (prévoir une poubelle spéciale pour déchets biologiques dangereux)
    4. 15 minutes d’aération entre chaque usage
  2. Obligation de porter la PIP (Protection Intime Personnelle) * partout en dehors du domicile

* anciennement appelée « couche-culotte »

PIP
Le PIP, un outil indispensable mais aussi esthétique !

J’espère que les gouvernements vont me lire et rapidement implémenter ces mesures indispensables et qui doivent rapidement devenir le « nouveau normal ».

PS : Cet article est bien évidemment une satire vis-à-vis de l’obligation des masques mais les articles et études sur lesquels je pointe sont réels et il n’est pas impensable de voir ceci arriver. Qui plus est, je suis absolument certain que tous ceux qui prônent le masque obligatoire partout porterai fièrement leur PIP (imaginez, pour rire, le bruit des gens qui se baladent dans la rue avec leurs couche-culotte…)…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*